
« Tout ce qui m’émeut me meut »
La première partie de ma vie est insouciante et dans la norme.J’ai une belle carrière dans l’industrie du diagnostic médical.En 1996,premier licenciement dont je vais avoir du mal à me remettre psychologiquement mais je continue dans la même branche d’activité.En 2006, je me fais vivre un second licenciement et dans le même temps , je suis ménopausée à 44 ans.Je dois dire adieu à mon désir d’enfant et une souffrance s’installe.Je lâche tout .
Je m’oriente vers la terre pour voir si je suis capable de créer de mes mains, moi qui n’ai pas procréé. Un stage de création d’une théière avec Josepha Cardonne m’appelle.La rencontre avec la Terre est une belle découverte.Le mélange de la Terre et de l’Eau , dans la lenteur, sentir dans mes mains et sous mes doigts toute cette sensualité me fait fondre en larmes plus d’une fois.Malaxer la terre, les yeux fermés puis enlever le trop pour faire apparaître la forme, dans une conversation intérieure entre la terre et mes mains m’émerveille. Je ne vois pas le temps passé,mes mains savent, connaissent les volumes et ce qu’il faut enlever , alors que je ne sais pas dessiner les formes qui apparaissent.
L’approche que Josepha Cardonne me transmet, est technique mais aussi spirituelle.Du manque d’enfant dans la matière, je vais vers mon enfant intérieur et j’ apprends à communiquer de plus en plus avec la Source.La Terre a toujours le dernier mot et me dit où j’en suis, ce n’est pas ma volonté qui dirige.L’Eau sait toujours où elle doit aller pour pérenniser la Vie de la création en cours.Le Vide crée la forme…
« L’ Être profond parle à la terre et la terre parle au centre de l’être par les mains. »
Un enfant dit à un sculpteur en train de créer : « Comment savais tu qu’il y avait une femme à l’intérieur ? »
Cette phrase me touche depuis longtemps, avant même de devenir créatrice.Je suis encore et toujours à la recherche de cette femme, de ce qu’elle a à nous dire et de toute la rondeur et la douceur qu’elle a à offrir au monde grâce à ses créations uniques. La femme, la maternité, le couple, la relation homme-femme , la place de l’Homme entre ciel et terre et l’Amour sont mes sujets de prédilection.
Que chacune de mes créations vous apporte l’émotion, la guérison et tout l’amour que la terre m’a procuré lors de sa mise au monde !